La magie est accessible à tous le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harry, Hermione, Ron, Neville, Luna, Ginny,Drago, les maraudeurs ,Tom Jedusor et quelques uns de ses amis d'époque se sont retrouvés en 1976. Arriveront-ils à retrouver leur époque?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournoi Gryffondor-Serpentard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Dansun couloir du château sans doute.
Emploi/loisirs : Je chasse les souris de temps à autres.
Humeur : Joyeuse ou enjouée... c'est à vous de voir.

Tournoi Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Tournoi Gryffondor-Serpentard   Tournoi Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:12

[Oui, oui, j'y vais. Pff, je ne suis pas mécontente d'avoir fini celui dans le bureau de Dumbledore...]
    Minerva avait eu une petite discution avec le directeur et sa collègue à peine quelques heures plus tôt et les deux professeures se trouvaient déjà sur l'estrade dans la grande salle à préparer un tournoi entre leurs maisons. C'était une situation plutôt particulière, même à Poudlard! En temps normal, les petites guerres entre les maisons n'étaient pas encouragées mais là, ça devenait un but. Cherchez l'erreur...
    Mais en fait, cela allait plus loin qu'il n'y paraît. En effet, les deux directrices de maison avaient pour habitude de se prendre le bec, de se crêper le chignon, de s'engueuler à qui mieux mieux, ou tout simplement de se disputer sans prétextes particuliers. Mais au fond, elles ne se détestaient pas tant que ça ces deux femmes-là. Mais il est vrai que cela ne sautait pas aux yeux. Et puis ça les amusaient bien leurs petites guerre entre maisons.
    J'ai envie de dire: tant mieux pour elles. Bah oui parce que pour le moment c'était bien un tournoi entre leurs deux maisons. Pour le bon déroulement de cette activité, Dumbledore n'avait pas fait grand chose. Les deux complices (façon de parler) avaient mis au point un système de tirage au sort. Chacune avait choisit seize élèves de leur maison respectives et avaient noté leurs noms sur des parchemins qu'elle avaient toute deux mis et mélangés dans un chaudron. Comme toujours, Minerva avait voulut bien faire. Elle avait installé en quatrième vitesse l'estrade dans la grande salle en prenant soin d'écarter les tables et de mettre l'infirmière au courant de ce qui devait se passer. Puis elle avait voulut faire une petit discours avant de débuter... Mais ça, c'était sans compter sur l’impatiente de service!

    « -Bienvenue à vous chers élèves. Comme vous le savez peut-être...
    -Oh, non, pitiez. On va en avoir pour des heures comme ça.
    -Et bien je vous en pris, faites mieux.
    -Très bien. Alors voilà, les frères Black se sont encore tapé dessus et pour essayer de redorer l'image de sa maison (qui en a pris plein les dents au cours des explications avec le directeur). Pauvre amie... Enfin, quand nous appellerons les élèves pour le tournoi, vous viendrez sur l'estrade, saluerez votre adversaire et pourrez utiliser ce que vous voulez pour le désarmer. Vous avez tous compris, bien alors commençons si vous voulez bien. »

    Les élèves semblaient d'attaque et plutôt excités. Cela promettait d'être passionnant!

    « -Commençons le premier duel. J'appelle Sirius Black.
    -Lexa Flower. »

    Les deux jeunes gens montèrent rejoindre leur directrice de maison. Minerva était plutôt sereine mais ce n'était pas tout à fait le cas de Serya. Lexa avait un petit problème de santé et le professeur craignait qu'il ne se réveille en plein combat. Elle lui chuchota tout de même deux ou trois encouragements avant de l'envoyer saluer Sirius.

    « Miss Flower, si vous ne vous sentez pas bien n'hésitez pas à le signaler. Je ne veux pas de complications avec vos problèmes. C'est bien compris? »

    Après le salut, les élèves se mirent en place et les enseignants donnèrent le départ.

    « -Trois.
    -Deux.
    -Un.
    -Allez-y! »
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Le Maraudeur dragueur
Sirius O. Black


Messages : 331
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Avec mes potes!
Emploi/loisirs : Me moquer des Serpentards
Humeur : je pète le feu!

Tournoi Gryffondor-Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Gryffondor-Serpentard   Tournoi Gryffondor-Serpentard Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:01

"Très bien! Puisque que c'est ainsi, nous allons organiser sur le champ un tournoi opposant les Gryffondor aux Serpentard. La maison qui remportera le tournoi aura le droit de rendre l'autre maison à son service pendant un mois! Allons-y ne perdons pas de temps!"

Sirius se répétait ses mots en boucle dans sa tête. Qu'entendait-il par à son service ? En tout cas une chose est certaine, il fallait absolument qu'il gagne, et puis il était hors de question qu'il rampe devant ces fichus serpents. Il tapa dans un cailloux qui alla se répercuter plus loin. Il espérait sincèrement qu'il aurait à se battre contre Regulus pour lui régler son compte à ce petit impertinent.

Il arriva enfin dans la grande salle où tous les élèves de Gryffondor et Serpentard furent réunis. Il rejoignit James et les autres en leur racontant brièvement ce qui s'était passé dans le bureau du directeur et dans la bibliothèque.

Le directeur et d'autres professeurs s'installèrent en face d'eux. Mais les professeurs McGonagall et Sullivan s'avancèrent.

-Bienvenue à vous chers élèves. Comme vous le savez peut-être...
-Oh, non, pitiez. On va en avoir pour des heures comme ça.
-Et bien je vous en pris, faites mieux.
-Très bien. Alors voilà, les frères Black se sont encore tapé dessus et pour essayer de redorer l'image de sa maison (qui en a pris plein les dents au cours des explications avec le directeur). Pauvre amie... Enfin, quand nous appellerons les élèves pour le tournoi, vous viendrez sur l'estrade, saluerez votre adversaire et pourrez utiliser ce que vous voulez pour le désarmer. Vous avez tous compris, bien alors commençons si vous voulez bien. »

Et voilà, elles recommençaient leurs disputes puériles (oui, c'est lui qui dit ça!). Sirius sentit un peu tous les regards se tourner vers lui. Merci Sullivan... Certains étaient admiratifs, d'autres complètement noirs et meurtriers. Et malgré cela, Sirius ne saisit pas que c'était pour lui une occasion de se taire.

 «Quoi ? Vous voulez ma photo peut être ? »

Il entendit certains « oui » chez la gente féminine mais ne releva pas... Il était déjà assez en galère.

« -Commençons le premier duel. J'appelle Sirius Black. »

Super, il commençait en plus, manquait plus que ça... Il n'avait vraiment pas envie de...

«-Lexa Flower. »

Hein ? Lexa ? Oh, voilà qui devenait intéressant. Il pourrait enfin la ridiculiser et accessoirement se venger. Il ferait d'une pierre deux coups. Il cacha son sourire et s'avança fièrement.
Sirius regarda son adversaire et lui sourit. Ce n'était en aucun cas un sourire gentil et rassurant, non c'était plus tôt le contraire. Il lui dit tout bas :
« Prépare-toi à souffrir Flower ! »

« -Trois.
-Deux.
-Un.
-Allez-y! »

Le duel allait enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Gryffondor-Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpentard (7/13)
» Gryffondor (9/14)
» Minerva McGonagall~ Gryffondor au pouvoir!
» Intrigue n°1 : Tournoi Gryffy/Serpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie est accessible à tous le monde :: A l'intérieur :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: