La magie est accessible à tous le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harry, Hermione, Ron, Neville, Luna, Ginny,Drago, les maraudeurs ,Tom Jedusor et quelques uns de ses amis d'époque se sont retrouvés en 1976. Arriveront-ils à retrouver leur époque?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alors ça c'est passé comment? (PV-James)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius O. Black
Le Maraudeur dragueur
Sirius O. Black


Messages : 331
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Avec mes potes!
Emploi/loisirs : Me moquer des Serpentards
Humeur : je pète le feu!

Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:15

Sirius venait de finir les cours. Il se redressa sur sa chaise et fit craquer ses articulations engourdies par l'ennui. Il ramassa ses affaires passa une main dans ses cheveux et se dirigea vers la sortie. Il marcha tranquillement, à travers les couloirs saluant d'un signe de tête les personnes qu'il rencontrait et qu'il connaissait. Il traversa le château pour enfin arriver aux escaliers menant à sa salle commune, celle des Gryffondor.

Il entra et monta a dortoir des 6èmes années. Bizarrement il n'y avait personne. Il envoya valser ses affaires sans un coin avant de redescendre et de s'affaler sur le canapé, regardant le feu de la cheminée. Il repensa à tout ce qui lui était arrivé ses deux dernières semaines. Il y avait eu cette altercation avec Flower, sa déprime? sa dispute avec Rémus... Ca faisait beaucoup, mais maintenant il allait mieux. Et celà était surtout dû à sa conversation avec Rosa et aussi un peu , il fallait l'avouer, à Evans. Et Rémus et lui étaient réconcilliés.

D'ailleurs, en parlant d'elle, James devait aujourd'hui pour une énième fois demandé à la jeune fille de sortir avec lui. Sirius sourit à cette pensée. Il s'était tellement prit de râteaux qu'il ne les comptait plus. Sirius ne l'avait jamais avoué, mais il avait peur qu'un jour la jeune fille accepte. Car James était tout pour lui, il était comme son frère, et... Il vaiat peur de le perdre. Bien sûr il serait content pour son meilleur ami, mais au fond de lui il serait triste. Car Sirius pensait que si James sortait avec la fille de ses rêves, il délaisserait Sirius. Bien sûr dans ce cas là, il y aurait toujours Rémus et Peter, mais ça ne serait pas pareil. Il espérait aussi qu'il ne lui dévoilerait pas tous leurs secrets, à commencer par Rémus et son problème de loup-garou et leurs transformation en animagi. Bon si Rémus décidait de dire sa véritable nature à Lily il faisait ce qu'il voulait. Mais en ce qui concerne les animagi, ça ne la concernait pas. Elle n'était pas dans la bande et Sirius ne voulait pas l'accepter. Elle leur avait mené la vie dure pendant six ans. Et en plus elle avait été amie avec Servilus. Enfin bon on verra bien...

Sirius fut sortie de ses pensées par la porte de la salle commune. Il se releva pour appercevoir son ami.

"Ah ba te voilà James, j'ai des choses à te dire!"
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 29
Localisation : Pas loin de Lily Evans. Ou du terrain de Quidditch.
Humeur : Toujours bonne !

Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:36

*Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je vais voir Sirius, et lui dire que Lily a enfin accepté de sortir avec moi ! Oh ! Toi, là, viens ici : Câlin ! Tu sais, je sors avec Lily Evans, je sors avec Lily Evans ! Ok, tu t'en fous... Tant pis... Et après j'irais voir Remus, et puis Peter ! Et je leur dirai que... Toi aussi, viens là ! En fait non, pas question que je fasse un câlin à un Serpentard... Donc j'en étaiis où ? Ah, oui ! Et puis je leur dirais que je sors enfin avec Lily ! J'ais comme un peu l'impression de me répéter, là...*

James venait de quitter Lily, et il se dirigeait à présent à grands (très grands) pas vers la salle commune des Gryffondor. Il était tellement heureux qu'il sautait au cou de toutes les personnes qu'il croisait. Quand, enfin, il arriva devant le portrait de la grosse dame, il ne s'était pas du tout calmé. Toujours à sauter sur tout ce qui bougeait (sans mauvais jeux de mots). Lorsque (enfin !) le tableau pivota, il se précipita dans la salle. Il aperçu presque immédiatement la personne qu'il cherchait : Sirius. Sans hésiter, il se rua vers le côté de la pièce où se tenait son ami, et se jeta littéralement sur lui.

"Ah ba te voilà James, j'ai des choses à te dire!"

Mais malheureusement pour Sirius, James n'entendit absolument aucun de ces mots, trop occupé qu'il était à hurler :

"Paddyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Tu devineras jamais quoi ! Devine devine devine !"

A présent, il sautait joyeusement autour de son ami, attendant avec impatience et espoir la réponse de ce dernier. Et il avait intérêt d'être au moins aussi heureux que l'était James, sinon, il aurait de gros ennuis ! Quoique... Pour l'heure, James était juste trop excité pour s'inquiéter de la réaction de Sirius. Il était juste trop heureux de pouvoir partager son bonheur avec son meilleur ami.

PS : Désolée pour le temps incroyablement long que j'ai mis à te répondre. Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais la couleur que j'utilise quand James parle est celle-ci : [color=DarkGoldenRod]. Et désolée, c'est court ! Mais je suis vrament trop à la ramasse en ce moment pour faire mieux... C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Le Maraudeur dragueur
Sirius O. Black


Messages : 331
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Avec mes potes!
Emploi/loisirs : Me moquer des Serpentards
Humeur : je pète le feu!

Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:00

"Paddyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Tu devineras jamais quoi ! Devine devine devine !"

Sirius sursauta quand la voix de James vînt lui exploser les tympans. Mais bon sang, qu'avait-il à hurler de la sorte? Bon apparement ce n'était pas un cri de douleur, de détresse ou autre sentiments négatifs... Il avait l'air heureux, ou plutôt suréxité. Sirius n'avait pratiquement jamais vu James à ce tel degré d'euphorie. Il avait dû se passer quelque chose de vraiment génial pour qu'il soit dans un tel état...

D'après les propos de James, son ami voulait qu'il devine quelque chose. Et toute personne saine d'esprit savait que Sirius Black n'était pas fort en devinettes, surtout quand c'était lui qui devait les trouver... Le jeune homme n'avait aucune patiente et il le savait mais que voulez vous, on est comme on est! Donc si le jeune garçon en face de lui tenait à sa vie, il avait intérêt à lui dire la réponse et vite. Quoique connaissant James, Sirius savait qu'il était très têtu, et qu'il voudarait absolument que son ami devine la réponse. Il allait donc devoir se prêter au jeu...

Il soupira et lança au hasard:

"Je sais pas... Tu as eu une bonne note?"

Il n'était pas motivé, donc c'est normal qu'il sortait des trucs pourris, il savait que ce n'était pas ça... Il réfléchit et dit comme ça :

"Evans a enfin accepté?"

Sirius savait que la jeune fille éprouvait elle aussi des sentiments pour James, mais il savait qu'elle n'accepterait jamais... En tout cas si elle l'avait fait Sirius n'allait pas sauter dans tous les sens comme l'idiot qui se tenait en face de lui... Il ferait semblant d'être content et puis voilà...

PS: T'en fais pas ça fait rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 29
Localisation : Pas loin de Lily Evans. Ou du terrain de Quidditch.
Humeur : Toujours bonne !

Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:05

"Evans a enfin accepté ?
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Le sourire de James s'élargit encore d'avantage. Oui, oui, c'est possible. Il fit trois bons sur place avant de prendre Sirius dans ses bras. Puis il se souvint (un peu tardivement, certes) que son ami n'aimait pas Lily. Ou pas trop. On va dire pas trop...

...

Pas du tout, en fait. Mince.
Il fallut du temps à James pour se calmer et reprendre son sérieux. Oui, ça aussi, c'est possible ! James avait parfois l'habitude de passer pour un idiot, mais il n'était tout de même pas n Maraudeur pour rien. Il avait notamment, une capacité hors du commun à changer passer d'une agitation importante à un calme plat. Ce fut donc sur un ton plus sérieux qu'il demanda :

"ça te dérange ?"

C'était idiot de poser la question. Evidemment que ça le dérangeait. Sirius n'aimait pas Lily. de plus, il allait sûrement penser qu'elle allait monopoliser James. C'était faux, bien sûr. Certes, il passerait plus de temps avec Lily, mais il n'oublierait pas les Maraudeurs. Surtout Sirius. James savait qu'il avait des problèmes depuis quelques temps. Il s'était disputé avec Remus et, même si ça avait l'air d'aller un peu mieux (un tout petit peu), il savait que cette histoire lui pesait encore. Même si James ne savait pas du tout ce qu'il y avait avec cette fille, Flower (à part bien sûr qu'elle était de Serpentard), mais il savait que Sirius avait un problème (très gros à ce qu'il avait compris) avec elle. Ce n'était peut être pas le bon moment de dire à Sirius qu'il sortait avec Lily. Mais James était comme ça : impulsif et irréfléchi. Maintenant, la bêtise était faite, et James n'y pouvait plus rien. A part peut être essayer de rattraper le coup. Ou ne pas faire une autre bêtise.

PS : Encore pardon pour le temps que j'ai mis à répondre (une nouvelle fois).
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Le Maraudeur dragueur
Sirius O. Black


Messages : 331
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Avec mes potes!
Emploi/loisirs : Me moquer des Serpentards
Humeur : je pète le feu!

Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:19

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Oui, vraiment? Alors elle avait craqué finalement? Quelle galère! Sirius essayait vraiment d'être content pour son ami à ce moment là, mais bizarrement il n'y arrivait pas! Il lui fit un micro sourire mais il préféra ne rien dire.
James le prit dans ses bars et Sirius rendit son étreinte à son ami. Mais celui ci devînt très sérieux tout à coup. Il n'avait pas compri tout de même!

"ça te dérange?"

Bon alors là c'était vraiment la galère, il ne pouvait quand même pas dire qu'il ne pouvait pas saquer la nouvelle copine de son meilleur pote! James n'était pas débile, enfin pas tout le temps. Il ne pouvait pas non plus lui mentir, il ne le méritait pas mais en même temps celà lui ferait sûrement de la peine si il le lui disait... Sirius était vraiment embarrassé là.

"Et bien... oui et non..."

Ouah, quelle réponse... pourrie. C'était vraiment du n'importe quoi.

*Mais dis-lui, mais il te détesteras mais si...*

Voilà à quoi ressemblaient les pensées de Sirius à ce moment. Oui il a la fâcheuse manie de se parler tout seul, ne cherchez pas à comprendre! Il respira un bon coup puis se décida.

"Oui. Ca me dérange. Je ne l'aime pas, je la déteste même! Elle est insupportable avec son air de miss-je-sais-tout. En plus elle est ou était amie avec Rogue. J'ai eu un nombre incalculable d'heures de colles à cause d'elle. Et puis maintenant je vais rester tout seul parceque toi tu vas rester avec elle tout le temps, et puis Rémus... Bon c'est un peu bizarre entre nous en ce moment et Peter, bah c'est Peter quoi! Et tu sais qu'il te suis partout en plus. Et si tu dis quelque chose à Evans sur nous ou Rémus je te tue! Et n'essaye pas de me rendre ami ami avec elle!"

Sirius se sentit soulagé à moitié car il restait la réaction de son meilleur ami. Même si des quatre Maraudeurs, Sirius était réputé pour être celui qui s'énerve pour un rien, James pouvait le faire aussi bien. Même si le jeune Gryffondor n'avait pas envi d'une dispute aujourd'hui et surtout pas avec celui qu'il considère comme son frère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Empty
MessageSujet: Re: Alors ça c'est passé comment? (PV-James)   Alors ça c'est passé comment? (PV-James) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ça c'est passé comment? (PV-James)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de James Potter
» Les Serpentards sont tous pareils... Mais alors, toi, pourquoi est-tu si différent?! [PV: Regulus]
» Rosa Johnson, ou comment rencontrer le Joker?
» Comment se faire prendre la main dans le sac.... [PV Professeur Stanford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie est accessible à tous le monde :: Les maisons :: Gryffondor-
Sauter vers: